Le pure-player qui vous sort de votre quotidien

Le 21 Octobre 2018, 05h42

La ville d'Orléans vend l'image d'une ville baudelairienne à l'étranger, quitte à verser dans un esthétisme très cosmétique. 

La vidéo promeut une bulle irréelle de champagne, paillettes, feux d’artifices et autres sonorités délicates de musique classique qui pourrait tout aussi bien faire la promotion d’une publicité pour un parfum de luxe.

Résumé: 

TOUT UN POEME. Tout n’est-il que calme, luxe et volupté dans la cité johannique ? L’image que la mairie d’Orléans a voulu promouvoir à destination du public chinois à travers un clip vidéo de 3.30 mn est celle d’une ville élégante, riche et délicate, sublimée par des images au parti pris esthétisant très marqué et portée par l’Invitation au voyage de Baudelaire. Soleil couchant, Loire irisée, beautés du patrimoine architectural, festivités raffinées, hédonisme (...)

Pour accéder à ce contenu, vous devez être abonné.

Pour vous abonner, cliquez ici