MISS FRANCE 2015. La ville d'Orléans aura-t-elle tiré son épingle du jeu, samedi 6 décembre, alors que des millions de Français pronostiquaient la victoire de telle ou telle Miss dans un Zénith d'Orléans mondain et bondé ? Oubliés, pour un soir, donc, les polémiques et les interrogations sur le bien-fondé de cette manifestation populaire, et sur les dépenses consacrées par la ville pour l'accueillir, ainsi que le conflit financier avec le président de la région Centre. En ce qui concerne les retombées économiques et touristiques, nul doute qu'il en sera question dans les prochains débats politiques. (...)
JUSTICE - Le Tribunal de Grande Instance d'Orléans a condamné, ce mardi 11 février, le Dr Conrad Murray à verser 1 euro symbolique aux cinq fans de Michael Jackson. Pour la première fois au monde, la notion de préjudice affectif en lien avec la mort d'une pop-star est reconnue. Myriam Walter, présidente de l'association "Michael Jackson Community", basée à Montargis (Loiret), est à l'origine de cette procédure.
SAUVÉE - Par souci de transparence, TF1 a publié les résultats du jury et des téléspectateurs. Les résultats des demi-finales, accessibles sur le site de TF1, plaçaient Miss Orléanais en deuxième position derrière Miss Tahiti, Mehiata Riaria, première dauphine finalement. La Miss Orléanais, élue Miss France 2014 ce samedi 7 décembre, n'avait donc pas le soutien du jury.