Le pure-player qui vous sort de votre quotidien

Le 23 Novembre 2017, 23h03

Industrie

ÉCONOMIE - En 2008, l’entreprise Duralex, installée à La Chapelle-Saint-Mesmin, n’était pas loin de disparaître. Et même ses verres, prétendument incassables, et qui font partie du patrimoine ménager de d’Hexagone, risquaient fort de ne plus apparaître sur les tables des Français. « Tout pouvait concourir à un drame social et à un drame industriel. C’était quasiment écrit. Il n’y avait d’ailleurs qu’un repreneur », a rappelé, ce jeudi après-midi, François Bonneau, président PS de la Région, en visite sur le site industriel. Un déplacement auquel ont pris part le préfet de région, Jean-Marc Falcone, le président de la Métropole d'Orléans, Olivier Carré, et le maire (PS) de la commune, Nicolas Bonneau. 

SALON DU BOURGET - La Région Centre-Val de Loire n'a jamais aussi bien porté son nom. Son président (PS), François Bonneau, accompagné de son homologue des Pays de la Loire, Jacques Auxiette (PS), ont salué les coopérations entre leurs deux régions dans le secteur aéronautique, ce mardi au 51ème Salon international du Bourget. 

RÉUSSITE. Il voulait être cuisinier. Coup de chance, il fut refusé partout, faute de place. Lorsque son père, lui- même dans la restauration, quitte Paris pour Sully-sur-Loire, il lui cherche un restaurant dans le Loiret pour qu'il y fasse ses premières armes, Denis Courtiade a alors 16 ans. Il veut en effet être derrière les fourneaux. Mais le seul restaurant qui lui ouvre alors les portes est l'Auberge des Templiers, entre Gien et Montargis, non celles des cuisines, mais celles de la salle. Qu'importe, Denis Courtiade met son costume et se lance. Quatorze ans plus tard, le 25 septembre 2000, il est aux côtés d'Alain Ducasse pour participer à l'ouverture du restaurant « Alain Ducasse au Plaza Athénée » à Paris, le palace le plus chic de la capitale, fréquenté par toute la jet-set internationale.

Alcatel Ormes (photo D.R.)

Ce mercredi matin, dans l'Orléanais, le drapeau d'Alcatel Ormes est en berne. La direction du site a annoncé la sauvegarde d'une petite trentaine de postes, externalisés sur le site de Villarceaux.

Le ministre de la Défense a assuré la promotion de l'Airbus A400M (Photo : apostrophe45)

Le premier Airbus A400M a été livré ce lundi sur la base aérienne de Bricy. Il porte les couleurs d'Orléans.

Photo base aérienne de Bricy

Après de nombreux retards, l'avion de transport militaire Airbus A400M a atterri en ce début d'après-midi à Orléans-Bricy.

L'expresso

À L'AFFICHE

DOSSIER IMMOBILIER S17 2017_0.jpg