Le pure-player qui vous sort de votre quotidien

Le 11 Décembre 2018, 10h00

Baptiste Chapuis

L'ancien chef de file de l'opposition municipale PS à Orléans est redevenu simple militant. Il ne désarme pas néanmoins politiquement. 

Depuis mars, Baptiste Chapuis est redevenu simple militant PS. Un statut qui ne l'empêche pas de militer avec autant de conviction. 

Résumé: 

BILAN. Il y a un an, Baptiste Chapuis prenait part à l'Université d'été du Parti socialiste de La Rochelle avec la casquette d'élu municipal à Orléans, et le fervent espoir de l'être de nouveau, après les élections municipales de mars. Mais dans le camp de la majorité cette fois, et avec un statut de conseiller municipal en charge d'un dossier de poids. L'histoire s'est écrite autrement et la défaille fut cuisante, pour ne pas dire humiliante. Relégué dans les profondeurs de la liste conduite par Corinne Leveleux-Teixeira pour des raisons de rivalité politique et de lutte parricide post Jean-Pierre Sueur, Baptiste Chapuis s'en sort finalement pas si mal. Certes, il a perdu son mandat d'élu d'opposition, mais il porte moins que certains la marque rouge de cette débâcle électorale historique. 

Pour accéder à ce contenu, vous devez être abonné.

Pour vous abonner, cliquez ici