Le pure-player qui vous sort de votre quotidien

Le 18 Juillet 2018, 12h25

C'est seulement à partir de ce mercredi midi que le fleuve devrait resdescendre progressivement. La prudence reste de mise dans cette attente. 

Les prévisions établies depuis quelques jours ont été revues à la hausse par la DREAL.

TOUJOURS EN HAUSSE - La vigilance et la prudence sont toujours de mise sur les quais ligériens puisque la Loire, qui est sortie de son lit en fin de semaine dernière, continue de monter, centimètre après centimètre. Les prévisions établies depuis quelques jours ont été revues à la hausse par la DREAL - Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement -  avec une perspective d'une montée des eaux jusqu’à ce mercredi midi (2.2 m) avec un débit 1850 m3/s. La Loire devrait ensuite redescendre progressivement à partir de ce mercredi 10 janvier, midi. 

Capture d’écran 2018-01-10 à 12.37.01.png
Pour suivre l'évolution du cours de la Loire, cliquez sur le lien suivant. 

Dans ces conditions, et alors que des sous-sols et les caves des Orléanais risquent fort d’être inondés dans les heures à venir, la mairie d’Orléans « appelle les habitants à la vigilance et les invitent à prendre des dispositions de mise en sécurité de leurs biens ». Pour le moment, les équipements accueillant du public et les bords de Loire restent fermés à la circulation piétonne.  

La rédaction.